Grand Prix de Bahreïn : À vos pronostics !

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us
Le ING RenaultF1Team va participer ce week-end à la troisième épreuve du championnat du monde 2008 de Formule 1. Le Grand Prix de Bahreïn risque d'être une nouvelle course difficile pour le Losange qui accuse un manque de compétitivité flagrant.

Sous de très fortes températures, le défi que représente le tracé de Sahkir sera particulièrement intéressant. Les voitures seront soumises à de très importantes contraintes climatiques mais pour Renault, cela n'est pas forcément inquiétant. La R28 a jusqu'à présent fait preuve d'une bonne fiabilité.

Ce n'est malheureusement pas le cas de son niveau de compétitivité. À ce sujet, l'équipe Française souhaite qualifier au moins une voiture dans la Q3 en qualification. Pour la course, quelques petits points seraient les bienvenus. Nous pouvons compter sur nos deux pilotes pour pouvoir exploiter au mieux le potentiel de la R28.

Fernando Alonso sera justement un véritable atout. Ses qualités de metteur au point et sa hargne permettront à Renault de pouvoir atteindre ses objectifs.

Nelson Piquet Jr visera lui aussi, et pour la première fois de la saison, le top 8 en course. Un objectif qui sera sûrement difficile à atteindre contenu de sa faible expérience en Formule 1. Sa connaissance du tracé de Sahkir devrait néanmoins l'aider à hausser son niveau de jeu.

Celui-ci a d'ailleurs fait de sérieux progrès en Malaisie. Il fut nettement plus rapide mais cela sera-t'il suffisant pour marquer des points à Bahreïn ? Pas sûr...

Pour rappel, Renault est aujourd'hui 5e du championnat des constructeurs avec 6 points. Fernando Alonso est classé 7e alors que Nelson Piquet Jr est 14e.

Que les fans se rassurent, cette 3e épreuve plutôt difficile doit être la dernière. Renault doit en effet lancer une version B de sa R28 en Espagne et les résultats devraient être nettement plus valorisant... Nous croisons en tout les doigts !

Comme pour chaque Grand Prix, Confidential Renault vous invite à donner votre pronostic sur ce Grand Prix de Bahreïn 2008 de Formule 1.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article