Une séance d'entrainement intensive pour les pilotes Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L
es pilotes l'équipe Renault F1 se sont retrouvés ce matin pour prendre part à une intense séance de préparation à leur hôtel, près du Circuit International de Bahreïn.

Les deux pilotes titulaires, Fernando Alonso et Nelson Piquet, accompagnés de Sakon Yamamoto, pilote de développement, et Romain Grosjean, pilote d’essais de l’écurie, ont peaufiné leur préparation physique en vue du Grand Prix de ce week-end à Bahreïn.

Lucas Di Grassi, quant à lui, était en piste en Angleterre pour réaliser un shakedown et n’a donc pas pu participer à cette séance d’entraînement.

Dans une ambiance bon-enfant et après un rapide déjeuner, les pilotes ont pu attaquer leur programme par un échauffement sur la plage avant de poursuivre leur entraînement à la gym au cours de plusieurs exercices de poids et de résistance cardiovasculaire.

Les pilotes ont souvent l’habitude de s’entraîner ensemble puisqu’ils se retrouvent de temps à autre au Human Performance Centre à Enstone - des séances de préparation qui leur permettent de se retrouver avant les courses, dans une atmosphère décontractée et qui les poussent à se dépasser, dans un véritable esprit d’équipe.

La préparation physique des pilotes de Formule 1 a toujours été essentielle, aujourd’hui sans doute plus qu’hier, alors qu’ils doivent supporter des forces de près de 5G sur certains circuit. Piloter une monoplace de F1 exige une forme physique et mentale exceptionnelle.

Si piloter reste la meilleure façon de se préparer sur le plan physique pour répondre aux exigences d’un Grand Prix, un entraînement quotidien en salle de sport reste déterminant dans le programme de préparation des pilotes.

Les physiothérapeutes des pilotes Renault, Fabrizio Borra et Gabriele Polcari, ont supervisé les exercices de ce matin. Ils sont responsables de la préparation physique de leur pilote respectif et surveillent également leur régime alimentaire.

Du jambon de parme et du parmesan avant les qualifications, pour venir gonfler leur réserve énergétique, alors qu’ils mangeront un plat de pâtes blanches avant d’attaquer le Grand Prix. Au cours d’une course, les pilotes doivent également être vigilants à leur hydratation puisqu’ils peuvent perdre jusqu’à quatre litres d’eau.

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article