Un package aérodynamique remanié pour la Renault R28B
Le ING RenaultF1Team sera en piste la semaine prochaine à Barcelone dans le cadre des essais privés qui se dérouleront du 14 au 18 avril 2008. Pour le losange, ces séances constituent une étape importante puisque pour la première fois de l'année, la R28B prendra la piste.
Le média Espagnol 'Marca' a révélé quelques évolutions aérodynamiques que Renault utilisera en Espagne. C'est ainsi que nous apprenons qu'un nouvel aileron avant fera son apparition. Celui-ci permettra à la monoplace Française d'avoir un meilleur comportement de part une stabilité retrouvée.
En outre, la Renault R28 abordera de nouvelles pièces sur ses pontons pour améliorer l'appui aérodynamique de la voiture. La partie arrière subira aussi des changements mais nous ne savons pas exactement lesquelles.
Les roues connaîtront aussi quelques modifications. De nouveaux enjoliveurs, de type Ferrari, seront en effet utilisés. Ceux-ci améliorent principalement la vitesse de pointe et offre une meilleure charge aérodynamique.
A noter qu'en parallèle à ces évolutions, une nouvelle suspension, équipée du Mass Damper, fera son apparition.
Pat Symonds estimait récemment un gain d'environ 5 dixièmes pour la Renault R28. Les autres équipes vont elles aussi progresser et la lutte sera féroce pour le compte de la 4e place du championnat des constructeurs. Ces nouveautés constituent cependant une étape importante dans le développement de la monoplace Française.
Le média Espagnol 'Marca' a révélé quelques évolutions aérodynamiques que Renault utilisera en Espagne. C'est ainsi que nous apprenons qu'un nouvel aileron avant fera son apparition. Celui-ci permettra à la monoplace Française d'avoir un meilleur comportement de part une stabilité retrouvée.
En outre, la Renault R28 abordera de nouvelles pièces sur ses pontons pour améliorer l'appui aérodynamique de la voiture. La partie arrière subira aussi des changements mais nous ne savons pas exactement lesquelles.
Les roues connaîtront aussi quelques modifications. De nouveaux enjoliveurs, de type Ferrari, seront en effet utilisés. Ceux-ci améliorent principalement la vitesse de pointe et offre une meilleure charge aérodynamique.
A noter qu'en parallèle à ces évolutions, une nouvelle suspension, équipée du Mass Damper, fera son apparition.
Pat Symonds estimait récemment un gain d'environ 5 dixièmes pour la Renault R28. Les autres équipes vont elles aussi progresser et la lutte sera féroce pour le compte de la 4e place du championnat des constructeurs. Ces nouveautés constituent cependant une étape importante dans le développement de la monoplace Française.