Un package aérodynamique remanié pour la Renault R28B

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us
Le ING RenaultF1Team sera en piste la semaine prochaine à Barcelone dans le cadre des essais privés qui se dérouleront du 14 au 18 avril 2008. Pour le losange, ces séances constituent une étape importante puisque pour la première fois de l'année, la R28B prendra la piste.

Le média Espagnol 'Marca' a révélé quelques évolutions aérodynamiques que Renault utilisera en Espagne. C'est ainsi que nous apprenons qu'un nouvel aileron avant fera son apparition. Celui-ci permettra à la monoplace Française d'avoir un meilleur comportement de part une stabilité retrouvée.

En outre, la Renault R28 abordera de nouvelles pièces sur ses pontons pour améliorer l'appui aérodynamique de la voiture. La partie arrière subira aussi des changements mais nous ne savons pas exactement lesquelles.

Les roues connaîtront aussi quelques modifications. De nouveaux enjoliveurs, de type Ferrari, seront en effet utilisés. Ceux-ci améliorent principalement la vitesse de pointe et offre une meilleure charge aérodynamique.

A noter qu'en parallèle à ces évolutions, une nouvelle suspension, équipée du Mass Damper, fera son apparition.

Pat Symonds estimait récemment un gain d'environ 5 dixièmes pour la Renault R28. Les autres équipes vont elles aussi progresser et la lutte sera féroce pour le compte de la 4e place du championnat des constructeurs. Ces nouveautés constituent cependant une étape importante dans le développement de la monoplace Française.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je le savais qu'il finirait 2°. Et oué, tu peux pas test notre Ferniiiiiiiiiiiiiiii!!!!
Répondre
L
Je voudrais juste rajouter q'avec une hiérarchie aussi serrée cette année, rien n'est complétement perdu pour fernando et renault, les gros points sont distribués sur 3 équipes et malgré les piètres performances de la R28 pour ce début de saison, fernando n'est qu'à 13 longueurs de KIMI et seulement 8 de lewis ! alors croisons les doigts et gardons une lueur d'espoir pour la suite.
Répondre
G
Rien n'est jouer pour renault. On peut toujours se redrésser. Car malgré notre position au championnat, si on sort les deux grandes ecurie que sont mclaren et ferrari, le reste milieu de plateau est trés sérré, le moindre flechissement peut faire sortir du top 10.Concernant la forme des toyota, je pense que c'est comme couvent, temporaire, on pourra verrifier ça en europe, elles ne seront pas autan en forme.Petite note au passage, je crois que le Manu peut etre fier de son blog, il y a de plus en plus de commentaire. Mais crois qu'il devrait, pour le bien de tous, supprimer purement et simplement les commentaires de nos 3 chers boulets. Avec un peu de chance le club des trois finira par se lassé. Ou mieu, j'espere pour eux, se calmer et commencer a faire des raisonnements construits, des commentaires en francais et stopper leur aggréssivité envers le autres blogueurs. Parceque hein si on a tous nos avis, nous ne sommes pas là pour supporter vos sautes d'humeurs, si vous pensez avoir la bonne parole, allez la precher ailleurs.. ON sera comme ça tous heureux.
Répondre
S
Hé, hé, c'est bien ce que je pensais, le niveau intellectuel de ces tristes sires est à la hauteur de leur éloquence. Il ne faut surtout pas que le gouvernement supprime des postes dans l'éducation nationale, les lacunes sont déjà énormes ! À moins que pour nos trois zozos il s'agisse tout simplement de tare congénitale. Pauvre F1, moi qui croyais que tous ces phénomènes de foire étaient parqués dans les stades de foot. Plus<br /> sérieusement et sportivement parlant, il faudrait vraiment que toutes<br /> les autres écuries gèlent leur développement pour que Renault revienne<br /> au niveau de la 4e place dès l'Espagne.Le nouveau package et les "mass-dampers" vont très certainement dans le bon sens, et ce sera peut-être suffisant pour raccorcher le wagon de Toyota,<br /> mais BMW, Mc et Ferrari me semblent encore loin devant. Mais il<br /> faudrait aussi déployer des stratégies intéressantes, et nepas suivre<br /> bêtement la meute. Vu l'état catastrophique des perfs de la voiture à<br /> Bahrein, ils auraient pu tenter l'arrêt unique, ça n'aurait pas mangé<br /> de painEt encore, quand je dis Renault, je pense Alonso, parce que<br /> ce n'est pas avec ce que Piquet a montré jusqu'à présent qu'il va me<br /> convaincre qu'il avaitplus sa place chez Renault que Bourdais ou<br /> Montagny.
Répondre
S
ALIINDUNORDla ferme  idio car c est toi qui dit que de la merde honda na pas etait retrograder honda a etait suspendu 3 gp en 2005renault a fini 3 eme du championat en 2004va te pendre au lieu de faire ta moral completement fausse <br />  <br />  <br />
Répondre