Fernando Alonso assure, Nelson Piquet Jr déçoit

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

C
’est un sentiment partagé pour l’équipe Renault F1 à Istanbul à l’issue des qualifications pour le Grand Prix de Turquie, puisque Fernando Alonso décroche la septième position alors que Nelson Piquet est 17ème.

Après une ultime séance de préparations ce matin sur piste s’asséchante, les conditions de piste ont beaucoup progressé en début d’après-midi pour les qualifications avec malgré tout un niveau de grip bien inférieur à ce que les équipes pouvaient attendre pour ce week-end.

Nelson Piquet a vu sa qualification grandement écourtée puisqu’il n’a pas réussi à se qualifier pour la deuxième phase et décroche finalement la 17ème place sur la grille du Grand Prix de demain.

Fernando Alonso, de son côté, est entré dans le Top 10 et la phase ultime des qualifications relativement confortablement. Il décroche le septième temps ce qui lui permet d’espérer marquer de gros points demain après-midi.

Fernando Alonso, 7ème :
« Nous sommes aujourd’hui entrés encore plutôt facilement dans le Top 10 et en Q3. Nous décrochons la septième place sur le grille, plus ou moins ce que nous avions prévu même si je pense que nous aurions pu faire un peu mieux. Pour demain, le départ sera déterminant, tout comme les premiers tours de course mais je pense que nous pourrons nous battre pour quelques points. Il est important je crois de ne pas oublier là où nous étions il y a encore deux courses. Nous progressons, c’est indéniable. »

Nelson Piquet, 17ème :
« Je suis forcément déçu aujourd’hui après ma prestation en qualifications. Je termine 17ème alors que mon coéquipier est facilement entré en Q3. Cela ne présage pas une course aisée pour moi demain mais je ferai mon maximum pour remonter. Nous allons travailler avec mes ingénieurs ce soir pour peut être progresser çà et là ; après ce sera à moi de faire ce qu’il faut en piste. »

Pat Symonds :
« Il est dommage de voir Nelson échouer à l’issue de la première manche des qualifications alors qu’il était dans le rythme de son coéquipier ce matin encore. Mais les qualifications sont un exercice difficile ; la compétition est sévère et il faut être capable d’aligner un bon tour au bon moment. Cependant, je reste persuadé qu’il pourra faire une course solide demain. Fernando s’est plutôt bien qualifié compte tenu des circonstances actuelles. Voyons si notre stratégie nous permettra de remonter dans le peloton. »

Denis Chevrier :
« Nous n’avons peut être pas fait le tour parfait en qualifications aujourd’hui mais Fernando termine là où nous l’attendions. La compétition a été une fois de plus très serrée et si quelques pilotes semblent au-dessus du lot, nous pouvons demain nous battre à la régulière pour quelques gros points et éventuellement profiter de la faiblesse d’un concurrent. Le week-end se déroule donc dans le prolongement de celui de Barcelone ce qui est encourageant. Pour Nelson par contre, c’est une déception, car il n’y a pas de stratégie qui permette de rattraper pleinement un tel handicap. Il doit donc se préparer à disputer une course difficile, nous ferons notre maximum pour le soutenir. »

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je pense qu'effectivement si Piquet fait une grosse contre-performance comme celle d'hier il va falloir penser à le remplacer au plus vite l'an prochain surtout que des rumeurs font état du départ d'Alonso pour les tricheurs en rouge l'an prochain. Renault est une écurie double championne du monde qui a donc désormais une certaine image ! Et je pense que ce n'est pas une écurie où on vient apprendre à piloter comme le dit Piquet lui même
Répondre
D
je pense qu'effectivement si Piquet fait une grosse contre-performance comme celle d'hier il va falloir penser à le remplacer au plus vite l'an prochain surtout que des rumeurs font état du départ d'Alonso pour les tricheurs en rouge l'an prochain. Renault est une écurie double championne du monde qui a donc désormais une certaine image ! Et je pense que ce n'est pas une écurie où on vient apprendre à piloter comme le dit Piquet lui même
Répondre
B
Juste avant que Bourdais parte en Champ Car, Bourdais et Montagny avaient été évalués sur la Renault. Bourdais avait été meilleur que Montagny mais Flavio avait dit que lui vivant, Bourdais n'irait jamais chez Renault. Renault avait expliqué que même si Bourdais était meilleur, ils avaient apprécié "les talents de feed-back" de Montagny auprès des ingénieurs (comme si Bourdais ne savait pas discuter avec ses ingénieurs ;) ).Quand Piquet a signé chez Renault après sa saison GP2, son contrat stipulait qu'il courrait en course en 2008. Ils étaient donc obligés de laisser partir Kova.Le choix des pilotes n'a jamais été sportif.
Répondre
P
lA R28B FONCTIONNE PLUTOT BIEN ALORS POURQUOI PIQUET A DU MAL ????IL FAUT ENCORE LUI LAISSER LE TEMPS NECESSAIRE POUR TERMINER 10EME PUIS L ANNEE PROCHAINE TERMINE 7EME PUIS EN 2010 5EME .NON SERIEUSSEMENT RENAULT DOIT PENSER A L AVENIR CAR ALONSO  UN COUP IL RESTE UN COUP IL PART JE VOIS BIEN BOURDAIS DANS UNE R28B JUSTE UN ESSAI MONSIEUR BRIATORE JUSTE UN !!!!!!!
Répondre
S
ben oui piquet le talent ne s'achete pasc'est dommage pour toisinon essaie de faire une belle courseobjectif 10 eme à l'arrivée.
Répondre