La Renault R28 en développement jusqu'à la fin de la saison

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le Chef Ingénieur du ING RenaultF1Team, Alan Permane, a confirmé qu'il n'était pas question de cesser le développement de la R28 d'ici la fin de la saison. Le Britannique rejoint ainsi Pat Symonds qui souhaite poursuivre une tactique agressive dans la mise au point de la monoplace Française.

" Nous voulons continuer à développer la voiture jusqu'à la dernière course. Nous sommes totalement axé sur le renforcement des performances de la R28. ", explique Alan Permane sur le poadcast de Renault, reprit par GP365.com.

" Si nous avions pas eu un pauvre rythme lors du premier passage, je pense qu'il (Alonso) aurait été sur le podium. Nous avons dû modifier notre stratégie, car nous étions sur une stratégie de trois arrêts...", rajoute-t'il à propos du Grand Prix de France.

Pour ceux qui s'inquièteraient du développement de la future Renault R29, Alan Permane se veut rassurant. Le Losange parviendra à suivre deux programmes de front. " Nous n'allons pas mettre en péril le développement de la R29. Nous devons faire les deux en même temps ce qui signifie que nous devons travailler dur et tirer le meilleur parti de ce que nous avons et toute l'usine est à la hauteur de ce défi."

A noter que Renault pourra compter sur l'arrivée du CFD (le super calculateur), qui sera mis en fonctionnement très prochainement.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article