Le projet R29 avance bien

Publié le par Manu

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Alors que le ING RenaultF1Team a confirmé vouloir poursuivre le développement de l'actuelle R28, le projet R29 de la saison 2009 avance bien. Selon "AutoHebdo", qui s'appui sur les dires d'un ingénieur de la firme Française, cette future monoplace affiche des premiers résultats encourageants, sans en dévoiler plus.

Cette Renault R29 sera une monoplace importante pour le constructeur Français. Avec l'arrivée d'une nouvelle réglementation, les équipes ont toutes été obligé de partir d'une feuille blanche (ou presque...) pour développer leur monoplace.

Dans ces conditions, la hiérarchie risque d'être sensiblement modifiée et pour Renault, c'est une occasion pour revenir dans le groupe de tête.

Publié dans Courses

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M
le kers c'est comme un nitro de 6a 7seconde pour moi c'est pas du spport automobile  ce systéme
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Q
Pour seront-ils dans la merde ??On enlève la moitié des appuis aéro qui gènentt les dépassements et de l'autre on augmente le grip mécanique grace aux slicks. En outre on rajoute le Kers.Ils iront aussi vite qu'en 2008.
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G
en 2009 tous les appendices aéro sont supprimés...donc beaucoup moins d'appui ( fini les petites ailettes avant les pontons et toutes cornes partout a la BMW...il vont etre dans la merde !!!) 
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B
Comme quoi, c'est n'importe quoi de limiter les développements moteur ou autre pour des raisons financières. On est sur le point de construire des voitures différentes pour chacun des circuits.
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Q
Toutes les écuries ont un supercalculateur; celui de RF1 sera le plus puissant (3 fois celui de BMW). Son emploi est pour l'aéro et comme il y a beaucoup de restrictions aéros en 2009, il faudra savoir appliquer les 1250 kg autorisés en appui là où il faut.Le kers posera un problème à tout le monde car avec son poids de 50 kg, il va remplacer le lest mobile de la voiture. Mercedes prévoie de faire deux voitures avec deux centres de gravité différentes car selon le circuit le centre de gravité est plus vers l'avant ou vers l'arrière.
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