Une bonne performance d'ensemble pour Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L
e Renault F1 Team a fait preuve d’un bon niveau de performance sur le circuit de Silverstone dans le cadre des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne puisque Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont respectivement qualifiés 6ème et 7ème.

Si les conditions de piste n’ont eu de cesse de changer, la pluie n’a finalement que perturbé la première partie des qualifications et c’est sur une piste sèche que se sont déroulées Q2 et Q3.

Fernando et Nelson ont tous deux réussi à passer la première partie des qualifications sans difficulté et ont pu confirmer leur solide niveau de performance du matin en entrant en Q3, où ils ont ensuite décroché la 6ème et la 7ème places.

Ces positions sur la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne qui se disputera demain après- midi laissent espérer un bon résultat pour l’équipe Renault, bien décidée à faire bonne figure ce week-end. La météo sera sans nul doute le nerf de la guerre demain et l’équipe est donc préparée à faire face à toutes éventualités.

Fernando Alonso, P6 : « C’était une séance de qualifications difficile avec des conditions de piste changeantes, du vent, de la pluie. Nous avons fait notre maximum et c’est finalement un résultat satisfaisant pour l’équipe. Si la course de demain se déroule dans des conditions normales, nous pouvons espérer marquer de gros points. S’il pleut, la course sera alors ouverte et tout pourra arriver, le pire comme le meilleur. Il faut donc s’y préparer et je ferai mon maximum une fois de plus pour accrocher un bon résultat. »

Nelson Piquet, P7 : « Je suis très content de ma qualification. La voiture se comportait bien et nous avons progressé tour après tour. J’ai eu un peu plus de mal en Q3 avec Heidfeld mais tout s’est finalement bien passé et les choses se présentent plutôt bien pour demain. J’ai maintenant hâte d’être en course et j’espère pouvoir faire un bon Grand Prix pour cette deuxième course à domicile de l’équipe. »

Pat Symonds : « Nous avons assisté à une séance de qualifications très intéressante avec un œil sur les voitures en piste, l’autre sur les données météorologiques. De manière générale, le résultat de cette séance est satisfaisant puisque nos deux monoplaces se sont bien qualifiées avec pourtant une charge d’essence tout à fait raisonnable. La course de demain sera palpitante sans doute en raison du temps qui reste incertain. Nous abordons cette course en bonne posture et tâcherons de faire notre maximum pour en tirer un solide résultat. »

Denis Chevrier : « Alors que l’on annonce une course demain mouvementée, de par les conditions sans doute changeantes qui nous attendent, se positionner aux avant-postes était aujourd’hui essentiel. Nous sommes rentrés en Q3 sans difficulté avec nos deux voitures ce qui est une première satisfaction, notamment en ce qui concerne Nelson qui a montré qu’il était capable de gérer les exigences d’une séance de qualifications, un exercice toujours aussi disputé. Je pense que nous pouvons avoir de bons espoirs pour la course de demain, il faut maintenant espérer que nous serons en mesure de les concrétiser. »

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
renault a quand meme sue placée ces 2 monoplace devant kubica et massa
Répondre
S
bonne performance we boff c est pas jenial surtou quand l on regarde webberen + kubica na pas rouler en Q3
Répondre