On est content chez Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'équipe Renault a enregistré un résultat solide, cet après-midi, lors des qualifications du Grand Prix d'Angleterre. Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr ont en effet signé les six et septième temps, confirmant au passage le bon niveau de performance de la monoplace Française.

"C'est un bon résultat pour l'équipe.", affirme Fernando Alonso sur le site officiel du losange. "Cette séance a été difficile : le vent, la pluie, les conditions de piste n'ont cessé de changer et cela nous a tous mis la pression. Finalement tout s'est bien passé et cela nous laisse de bonnes chances pour demain."

"En ce qui me concerne, je suis forcément content. Mon week-end se déroule jusque là comme prévu.", ajoute de son côté Nelson Piquet Jr. "J'ai beaucoup roulé hier, aujourd'hui j'ai gagné ma place en Q3... j'espère continuer comme cela demain encore. Ramener quelques points est clairement à notre portée."

Le jeune Brésilien réalise un week-end parfait. Qualifié pour la deuxième fois de sa carrière en Q3, Nelsinho est parvenu à signer le septième temps, le meilleur résultat depuis ses débuts en Formule 1, en Australie. Le pilote Renault confirme donc sa bonne forme entrevue en France mais il faudra traduire tout cela en point dés demain.

"Difficile à dire mais je ne pense pas que ce soit franchement lié. C'est davantage le résultat de notre bonne préparation lors de nos derniers essais ici et depuis le début du week-end. Je suis à l'aise dans la voiture, en confiance et on sait qu'ici c'est très important.", déclare Nelson Piquet Jr.

La Renault R28 s'adapte bien au tracé de Silverstone. Rapide, la monoplace Française devra faire preuve d'une bonne fiabilité en course. La firme frappée du Losange a les moyens, demain, de marquer de gros points. La météo pourrait néanmoins semer le trouble...

"Dans des conditions de course normales, j'entends si la piste est sèche, nous pouvons essayer de nous battre à la régulière pour de gros points.", affirme Fernando Alonso. "Ce sera notre objectif en tout cas. S'il pleut, par contre, tout peut arriver, le meilleur comme le pire... j'ai pour ma part une préférence pour la première option ! Si je peux, je ferai tout pour me battre et remonter. "

"Nous sommes en Angleterre, le temps ne cesse de changer ! Et dans tous les cas, il faudra faire avec, les conditions seront les mêmes pour tous."

"Notre qualification aujourd'hui va forcément nous aider.", déclare de son côté Nelson Piquet Jr. "J'ai derrière moi de concurrents sérieux et on le sait très performants. C'est toujours mieux d'être devant eux, il va cependant falloir garder cette position, essayer si possible de remonter et de saison la moindre opportunité qui se présentera."

"La météo m'est égale. Dans tous les cas, je compte faire mon maximum !", conclu le Brésilien.

L'objectif pour Renault sera de marquer un maximum de points pour revenir sur la quatrième place du championnat des constructeurs.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pensse aussi que Nelshino est bon depuis monaco il le prouve il faut de solides course il sait passer de bon pilotes a la reguliere notament 2 toyota en 2 tours au canada et 1fois Alonso a chacun des 2 dernier grand prix .En ce qui concernes ces resultats il sont depuis le debut de saisons mediocre en meme temps piquet c'est pas Alonso il n'ont pas la meme experience. Je pensse aussi que Piquet pourras faire un podium avant la fin de saison comme heikki l'ans passée et ainsi faire taire les critiqueur en son egard.Mais depuis le debut de saison la meteo se plante Meteo france c'est de la dob faud changer et les piste depuis le debut de saison on eu une température asser faible.
Répondre
L
lpmojo, tes paroles sont très sencées ! Piquet était pas mal du tout mais il n'a pas eu de chance... Massa fait au moins 6 tête à queue mais a toujours pu repartir... Piquet n'en a fait qu'un seul mais il n'a pas pu repartir tout comme Kubica. Raikkonen et Kovalainen ont eux aussi effectué plusieurs erreurs mais ont eu la chance de repartir...Concernant la stratégie, Renault et Ferrari font appel à météo France qui a fait une belle boulette sur ce coup là... Dommage... Renault remonte sur Red Bull, Williams et Toyota au classement, c'est le point positif du week end. Le négatif étant que Honda n'est plus qu'à 1 point de Renault. Bravo à Barrichello d'ailleurs, on en entend pas parler mais il domine largement Button depuis le début de la saison. Et pour un pilote qui à 260 grand prix dans les pattes c'est très fort ; je le vois bien garder sa place une saison encore en 2009, il le mérite largement.
Répondre
L
@ RF1:Piquet n'a pas terminé le grand prix, mais Alonso a l'expérience pour rester sur la piste !! Regarde le Gp de Massa et dis -moi si tu trouve qu'il a fait un bon Gp, donne -moi le nombre de tête à queue faits tous pilotes confondus et regarde leur noms, tu verras que même les meilleurs s'y sont laissés prendre!!Je pense que sans cette erreur d'apréciation de la part de la météo de Renault, Piquet aurait terminé le Gp et DEVANT AlONSO. Alors si la faute de Piquet doit être attribuée à quelqu'un, c'est bien au team dans son ensemble et non pas à Nelson qui  lui a fait ce qu'on lui a demandé de faire, rouler avec des intermédiaires.Piquet est selon moi en mesure de battre nombre de pilotes de renom, notemment Fernando à la régulière, mais il joue de malchance depuis le début de la saison et comme dirait l'autre "il faut bien un bouc emmissaire".Je suis désolé mais, moi qui trouvait Nelson pour ainsi dire médiocre en début de saison, je le trouve maintenant prometteur et je suis sûr qu'il fera un podium avant la fin de la saison. Notes-le, tu verra que mes paroles étaient censées.A défaut d'être aveuglé par l'envie de voir Renault devant, moi, je ne passe pas mon temps à râler après le team que je soutient.
Répondre
R
Piquet un grand prix solide ? Soldé par un abandon du à une faute de pilotage, ce n'est pas de la malchance, arrêtez un peu donc de défendre des mauvais. Tous les pilotes ont eu le droit à une mauvaise visibilité et Alonso par exemple lui ne s'est pas lamentablement planté dans les graviers. Il en est de même pour l'aquaplaning, par exemple Sutil a trop brutalement changé de cap et cela l'a balancé en l'air. Piquet ne peut s'en vouloir qu'à lui-même. Les personnes qui pensent comme moi passons pour des gens qui n'y connaissent rien et qui sont pessimistes, mais des gens comme vous ne voient pas les choses en face, la réalité des choses. Cette année est d'ores et déjà terminée, et nous n'arriverons jamais à obtenir un résultat décent et digne de notre rang.
Répondre
G
Piquet a fait un Gp solide,il a même dépasser ALONSO dans les régles...il est parti a la faute a cause de la visibilité et de l'aquaplaning...alors arrété de ire que c'est une merde vous auriez pas fait mieux ! ...et ALONSO a fait ce qu'il a pu aussi...la Ferrari et la mcren sont plus performante que la Renault,il a résisté comme il a pu pour assurer un Max de points...peu pour vous beaucoup pour eux...
Répondre