Nelson Piquet Jr : "Je suis fou de joie !"

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Après une séance qualificative désastreuse avec le très décevant 17e temps, Nelson Piquet Jr a réalisé une course parfaite, cet après-midi, dans le cadre du Grand Prix d'Angleterre, où le pilote Renault décroche un magnifique podium, le premier de sa carrière, le premier pour le losange cette saison. Un résultat qui a de quoi rendre fou de joie Nelsinho !

"Je ne sais pas par où commencer, c'est une journée tellement folle", affirme Nelson Piquet Jr sur le site officiel de l'équipe Renault. "Je suis fou de joie. J'ai attendu ce moment tellement longtemps !"

"Tout au long des séances d'essais libres, j'ai amélioré le comportement de la voiture. Mon set-up était bon, je crois, et Fernando me l'a même emprunté car il avait privilégié des options qui ne fonctionnaient pas vraiment. En qualifications, malheureusement, j'ai buté sur du trafic et je n'ai pas pu passer Q1. Je pensais alors que mon week-end était ruiné, fini."

Grâce à une excellente stratégie, parfaitement adaptée à l'apparition du Safety-Car vers la mi-course, Nelson Piquet Jr a effectué une remontée impressionnante. Si la neutralisation lui a permis de gagner beaucoup de positions, le Brésilien a aussi réalisé une prestation sans faille. Aucune erreur n'a été commise et son niveau de performance, surtout dans son deuxième relais, fut tout simplement excellent.

"Avant la course, nous avions choisi de nous ménager la possibilité d'opter pour un seul arrêt. C'était une super décision. J'ai pris un bon départ mais je glissais beaucoup dans les premiers tours, il était difficile de gérer le trafic et de rester sur la piste. J'ai réalisé mon ravitaillement très tard et j'étais 12ème lorsque la voiture de sécurité est entrée en action. Presque tous les leaders se sont arrêtés et je suis remonté dans le classement. J'étais troisième derrière Hamilton et Heidfeld... puis je menais la course lorsque ces deux pilotes se sont arrêtés à leur tour !", ajoute Nelson Piquet Jr.

"Après la voiture de sécurité, je savais que je devais conserver mon rythme malgré des pneus un peu usés. Lorsque je menais la course, je savais que Lewis revenait vite et que Felipe était aussi rapide que moi. J'ai donc décidé qu'il ne servait à rien de résister trop longtemps face à la McLaren. Ensuite, il fallait ne commettre aucune erreur. J'ai pu attaquer jusqu'à la fin avec les pneus tendres, je n'ai eu aucun problème de ce côté-là."

Nelson Piquet Jr marque ce soir huit points très précieux pour le championnat du monde des constructeurs. Ce résultat est une vrai satisfaction, à la fois pour le Brésilien mais aussi pour l'équipe Renault. La première partie de saison fut difficile pour tout le monde, ce podium arrive donc au bon moment. Nelson Piquet Jr garde toutefois les pieds sur terre, il faut encore progresser.

"Un podium, c'est super pour l'équipe et pour ma confiance, mais il faut encore progresser. Ma position, aujourd'hui, est due surtout au super travail des ingénieurs en charge de la stratégie chez Renault. J'ai eu un peu de chance aujourd'hui, et je ne pense pas pouvoir lutter à la régulière pour le podium à Budapest, dans 15 jours. J'ai connu des difficultés depuis le début de la saison, j'ai j'améliore mes performances peu à peu. Le résultat d'aujourd'hui est une super récompense pour tous les efforts fournis depuis l'année dernière.", conclu le Brésilien.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Lol Alosno pique les setup de piquet maintenant c'est que Piquet et bon cela presage que du bon pour Piquet
Répondre