Un dimanche "sans" pour RedBull Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

L'équipe RedBull Racing Renault a connu un difficile dimanche après-midi, dans le cadre du Grand Prix d'Allemagne. La formation Autrichienne ne marque aucun point, Mark Webber ayant renoncé sur problème mécanique, alors que son coéquipier David Coulthard ne pointe qu'à la treizième position.

Auteur d'un départ décevant, l'Ecossais aura eu beaucoup de difficulté pour maintenir un écart stable avec l'avant du peloton. Coincé par des pilotes plus lents, David Coulthard a aussi souffert du manque de compétitivité de la RB4-Renault.

« J’ai pris un mauvais départ. Heidfeld est sorti large du 1er virage, ce qui m’a poussé hors piste et permis à plusieurs voitures de me passer » regrettait Coulthard sur F1-Live. « Je me suis retrouvé coincé derrière Jenson Button pendant une quinzaine de tours. Il semblait avoir une meilleure adhérence, c’était donc difficile de plonger au freinage. »

« J’ai enfin réussi à le passer, ainsi que Rosberg, mais vers la fin de la course » racontait David. « Barrichello est mieux sorti d’un virage et se trouvait juste sur ma route quand je suis revenu sur ma ligne pour entrer dans le virage. Je suppose qu'il a pensé que je n’allais pas faire ça, et c'est la raison pour laquelle nos voitures se sont touchées ! »

Mark Webber aura de son côté connu une course décevante. Dans le rythme pour marquer des points, le pilote Australien a été trahi par sa mécanique vers la mi-course. L'origine du problème n'a pas encore été élucidé bien qu'il pourrait s'agir du V8 Renault.

« Nous savions que ce serait une course serrée avec les voitures autour de nous sur la grille. Je me suis bien battu avec Vettel dans le premier tour. Ensuite, aux vues du déroulement de la course, il n'y avait pas beaucoup d’écart dans le peloton » déclarait-il.

« Nous connaissons les faiblesses de notre voiture et nous allons travailler dessus avant la prochaine course. C’est la première fois de la saison que j’abandonne à cause de la mécanique - nous allons vérifier ce qui s’est passé afin que ça ne se reproduise pas » concluait Webber.

RedBull Renault limite la casse ce soir puisqu'elle se maintient à la cinquième place du championnat des constructeurs, avec un point de retard sur Toyota. Toutefois, la menace Renault est aujourd'hui bien réelle.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article