Zéro pointé pour Renault à Valence

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le ING RenaultF1Team a enregistré un résultat très décevant, cet après-midi dans le cadre du Grand Prix d'Europe. L'équipe Française n'a pas inscrit le moindre point et se contente de la onzième position acquise par Nelson Piquet Jr, alors que Fernando Alonso a abandonné dés le départ, des suites d'un accrochage.

Les qualifications de la veille ne permettaient pas d'espérer marquer de gros points. Les espoirs de Renault se sont reposés sur une stratégie décalée, avec un seul arrêt pour chacun des deux pilotes.

Malheureusement, un départ manqué puis une touchette avec Kazuki Nakajima obligeront Fernando Alonso à renoncer, alors qu'il courrait à domicile.

Parti seizième, Nelson Piquet Jr a lui aussi été impliqué dans un accrochage dés le premier tour avec David Coulthard. Reparti derrière les deux Force India, à la seizième place, le jeune pilote Renault, qui fut chargé en essence, est remonté en onzième position.

La stratégie a bien fonctionné et ce, malgré des dégâts sur l'aileron avant de la monoplace. Celle-ci s'est bien comportée et ce résultat démontre à quel point le losange peut avoir des regrets car la R28 avait du potentiel cet après-midi.

Côté championnat, Renault se maintient en cinquième position du classement des constructeurs mais l'équipe Française compte désormais 10 points de retards sur Toyota.

Voici les classements de ce week-end de Grand Prix, qui s'est déroulé à Valence, en Espagne :
De F1Racing.net et de Rf1-Forum.com.

Image
Image

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Justement ça m'a surpris quand j'ai lu que le verdict de l'enquête serait donné après la course. Quand on voit ça, c'est obligé qu'il n'y aura pas de pénalité, on peut pas faire monter un pilote sur le podium et dire après bon vous êtes déclassé rendez-nous la coupe et vomissez le champagne que vous avez bu =Pp
Répondre
L
Faut vraiment que je change de clavier moi, il me tappe qu'une touche sur deux !!
Répondre
L
Il s'en sort pas bien voyons !!!C'est Ferrari et on ne déclasse pas un pilote Ferrari, pas la FIA. On ne coup pas sa propre jambe voyons !! Enfin bon, encore une preuve de la position domiante de Ferrai sur la FIA.........Ca aurait été Alonso ou un pilote Mc Laren, t'inquiètes pas, il aurait pris au minimum un Stop and Go, même en première position.
Répondre
F
Mais en fait l'équipe en elle-même, ça a été catastrophique la course. Je parle pas des pilotes mais de la gestion. Déjà, comment peut-on laisser partir Massa alors qu'il devait laisser la priorité à la Force India ! Certes, il jouait la 1ere place mais il risquait la pénalité. Il s'en sort bien avec une amende de 10.000 euros.
Répondre
L
Pour la casse du moteur ferrari, cela s'explique par le fait que Raïkonnen a passé beaucoup de temps aux stands, trop de temps.un moteur de F1 supporte l'arrêt aux stands sur une durée de 12 à 15 secondes lorsqu'il est a température , or Kimi a passé plus de 18 secondes à l'arrêt total, trop pour le bloc....
Répondre