Une course difficile pour RedBull Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

En monopolisant la huitième ligne sur la grille de départ, l'équipe RedBull Racing Renault savait sa course condamnée lors de ce Grand Prix de Chine. Sans surprise, la formation Autrichienne ne marque aucun point malgré un niveau de performance encourageant.

Parti sur un premier relais court, l'Australien Mark Webber s'est montré très agressif, remontant avec aisance dans le classement. Il n'est malheureusement pas parvenu à conserver ce rythme et termine la course à la 14e place, un résultat décevant.

David Coulthard est de son côté parvenu à entrer dans le top 10 à l'issue de ce Grand Prix de Chine. Une position qui ne satisfait pas l'Ecossais, bien qu'il aurait été difficile de faire mieux.

RedBull Renault se maintient à la septième place du classement des constructeurs. Il sera désormais difficile voir impossible de gagner une position lors du prochain Grand Prix, qui aura lieu au Brésil dans deux semaines.

David Coulthard, 10e : « J'ai pris un bon départ et ensuite essayer de gérer l’usure des pneus "mediums" lors de mon premier relais. J'ai essayé de maintenir l'écart avec ceux qui étaient partis pour deux arrêts, mais finalement, je ne pense pas qu'il y avait beaucoup à espérer que la 10ème place compte tenu de notre position de départ ».

Mark Webber, 14e : « Tout allait bien, jusqu'à ce que je me retrouve coincé derrière Nakajima. J'ai fait de mon mieux, la stratégie était risquée – surtout après une pénalité de 10 places – mais les gars ont fait du bon travail »

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article