Renault définitivement 4e au classement des constructeurs !

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Avec la quatrième place de Fernando Alonso et la huitième position de Nelson Piquet Jr lors du Grand Prix de Chine, Renault a définitivement assuré sa quatrième place au championnat des constructeurs. Mission accomplie  pour le losange qui atteint avec succès son objectif 2008.

La lutte fut belle et longue mais c'est finalement Renault qui aura eu le dernier mot sur Toyota. Les récents progrès de la R28 ont permis au constructeur Français d'inscrire de nombreuses unités, avec notamment deux victoires signées Fernando Alonso. Avec 20 points d'avances sur la firme Nippone, Renault ne pourra plus être rattrapé d'ici la fin de la saison.

Si l'équipe Française réalise une très belle opération au championnat des constructeurs, c'est aussi le cas côté pilote. Les 5 points inscrits par Fernando Alonso lui permettent de prendre la sixième place, au dépend d'Heikki Kovalainen. Le pilote Espagnol compte deux unités d'avances sur le Finlandais.

Nelson Piquet Jr conforte pour sa part sa douzième position avec un point supplémentaire qui correspond à sa huitième place obtenue lors de ce Grand Prix de Chine.

Cette 17e épreuve n'aura toutefois pas permis à RedBull Renault de reprendre du terrain sur Toro Rosso. Pire encore, la formation Autrichienne se voit distancer de trois points supplémentaires, ce qui condamne le Taureau Rouge - sauf surprise - à se maintenir à la septième place au classement des constructeurs cette saison. Une déception pour RedBull qui visait la quatrième position...

Il ne reste plus qu'une course à disputer, la plus importante puisqu'elle permettra de savoir qui de Lewis Hamilton ou de Felipe Massa remportera le titre 2008. McLaren et Ferrari sont aussi en lutte pour la victoire au championnat des constructeurs.

Voici les classements des pilotes et des équipes après le Grand Prix de Chine 2008 :


Pos. Name Team Points
1. L. Hamilton McLaren 94
2. F. Massa Ferrari 87
3. R. Kubica BMW 75
4. K. Räikkönen Ferrari 69
5. N. Heidfeld BMW 60
6. F. Alonso Renault 53
7. H. Kovalainen McLaren 51
8. S. Vettel Toro Rosso 30
9. J. Trulli Toyota 30
10. T. Glock Toyota 22
11. M. Webber Red Bull 21
12. N. Piquet jr. Renault 19
13. N. Rosberg Williams 17
14. R. Barrichello Honda 11
15. K. Nakajima Williams 9
16. D. Coulthard Red Bull 8
17. S. Bourdais Toro Rosso 4
18. J. Button Honda 3
19. G. Fisichella Force India 0
20. A. Sutil Force India 0
21. T. Sato Super Aguri 0
22. A. Davidson Super Aguri 0

Pos. Team Tires Points
1. Ferrari Bridgestone 156
2. McLaren Bridgestone 145
3. BMW Bridgestone 135
4. Renault Bridgestone 72
5. Toyota Bridgestone 52
6. Toro Rosso Bridgestone 34
7. Red Bull Bridgestone 29
8. Williams Bridgestone 26
9. Honda Bridgestone 14
10. Force India Bridgestone 0
11. Super Aguri Bridgestone 0

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alonso peut finir 5e mais ça va être dur, conserver la sixième place serait déjà pas mal ;)
Répondre
W
Mission accomplie  pour le losange qui atteint avec succès son objectif 2008.<br /> Rappelons quand même que l'objectif de début de saison était que le losange soit dans le top 3 (condition imposé par le sponsor officiel "ING" sous peine de ne pas reconduire le contrat).Mais bon... au vue de la 1ère partie de saison catastrophique, cette 4 ème place fait du bien au moral. Renault prouve aussi qu'elle est la 3 ème force du championnat, voir même elle se permet de taquiner les chronos des deux écuries de pointe. Nous l'avons encore entendu hier à la radio d'Alonso lorsque celui ci disait: "je peux être aussi vite que les Ferrari"
Répondre
B
Oui la 4ème place est acquise et Renault est bien la 3ème force. Il faut aussi noter qu'Alonso prend la 6ème place et peut encore finir 5ème au championnat. En partant 10ème au début de saison c'est pas si mal comme remontée !!!
Répondre