L'absence de Mark Webber pourrait pénaliser RedBull Renault

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us


Victime d'un accident le week-end dernier, Mark Webber souffre d'une jambe cassée et ne pourra pas participer aux diverses séances d'essais privés de cet intersaison 2008 - 2009. Une mauvaise nouvelle pour l'équipe RedBull Renault qui va devoir utiliser des pilotes ayant moins d'expérience que l'Australien pour développer la nouvelle monoplace.


« Ce qui est arrivé à Mark est difficile, mais j'espère qu'il ira mieux rapidement » confiait Sebastien Vettel sur le site officiel de la F1, reprit par F1-Live.com. « Nous allons procéder comme d'habitude pour les essais privés, mais c’est sûr qu'il va nous manquer. Le plus important est qu’il soit remis pour le début du championnat et qu'il puisse utiliser la nouvelle voiture au maximum. »

« Nous serons encore plus concentrés sur notre travail à Jerez lors de notre prochaine séance d’essais. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire d’erreur, le temps est précieux » ajoutait-il.


En parallèle, RedBull Renault se veut optimiste vis-à-vis de la blessure de Mark Webber. L'Australien ne loupera pas de nombreuses séances en décembre... « Nous avons prévu de faire seulement la deuxième séance prévue à Jerez. Buemi roulera le premier jour et Vettel prendra le relais pour les deux autres journées. S'il y a une chose positive dans l’accident de Mark, c’est le calendrier », affirme pour sa part Christian Horner. Pour rappel, RedBull Renault sera en piste du 15 au 17 décembre prochain.


La formation Autrichienne ne demandera pas à David Coulthard de venir effectuer quelques tests cet hiver. RedBull Renault estime que l'Ecossais a déjà "un programme bien chargé", notamment après la naissance de son fils...

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article