Brendon Hartley : le nouveau pilote essayeur de RedBull Renault ?

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us


RedBull Racing Renault a décidé de faire appel au jeune Brendon Hartley pour remplacer Mark Webber, absent pour ce mois de décembre, en raison d'une jambe cassée. Le Néo-Zélandais prendra le volant de la RB4-Renault le 15 décembre prochain sur le circuit de Jerez, en Espagne. Brendon Hartley effectuera ses débuts en Formule 1  et selon son niveau de performance, il pourrait devenir le nouveau troisième pilote de RedBull Renault en 2009...


« Selon la façon dont Brendon se sera débrouillé à Jerez, Red Bull Racing décidera de lui donner un baquet d’essayeur en 2009. Ce test est une autre étape vers l’objectif ultime qui est la Formule 1. C’est une bonne école pour Brendon, » déclare Peter Johnston, manager de Brendon Hartley, à l’agence de presse néo-zélandaise ''NZPA'', reprit par Autosports.be.


Âgé de 19 ans, Brendon Hartley est engagé en F3 Britannique. 3e du championnat 2008, le Néo-Zélandais s'est notamment illustré en terminant à la troisième place de l'exigeant Grand Prix de Macao.


Selon Christian Horner, le directeur du RedBull Racing Renault, Brendon Hartley est aujourd'hui une "star montante", ce qui justifie, entre autre, sa présence dans le baquet de la RB4 cet hiver.


« Brendon est l’une des stars montantes de notre "junior team" et une opportunité s’est présentée pour lui permettre d’effectuer une séance d’essais avec nous » déclarait le Britannique sur F1-Live.


Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article