Renault veut être Champion du monde en 2009

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us


Fernando Alonso l'avait clairement indiqué la semaine dernière : il participera au championnat du monde 2009 de Formule 1 avec pour objectif de décrocher un troisième titre mondial. Renault lui répond aujourd'hui et annonce ses ambitions pour la saison prochaine : être Champion du monde.


"Nous ne pouvons pas lui offrir autre chose. Si vous n'avez pas une bonne voiture, vous ne pourrez jamais retenir un bon pilote. Notre objectif est d'être champion du monde avec Fernando en 2009 et je pense que nous avons une bonne chance d'y arriver," déclare Flavio Briatore à l'agence de presse EFE, reprit par F1-Live.


La future monoplace du ING RenaultF1Team, la R29, est une voiture prometteuse. Les récentes déclarations des différents personnalités de l'équipe Française en témoignent, leurs ambitions sont nettement à la hausse.


La R29 est une monoplace issue du CFD, la nouvelle soufflerie numérique du losange. Les premiers indicateurs sont positifs mais ils restent à voir son véritable potentiel sur la piste.


Pour cela, il faudra attendre la mi-janvier, période durant laquelle Renault souhaite faire rouler pour la première fois sa R29, avec Fernando Alonso à son volant.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Beaucoup de gens racontent n'importe quoi :Dire que Honda était en avance sur les autres équipes parce qu'il teste le kers et met un aileron avant pendant les essais, c'est s'avancé en terrain miné car quand un candidat rend une copie d'examen le premier, cela ne veux pas dire qu'il a tout juste.Chaque équipe a sa façon de procéder et compte tenu de la crise, Renault a décidé de ne rien tester sur une voiture hybride car pas concluant.Honda dépense 400 millions de dollars (premier budget de la F1) pour se retrouver avant dernier au championnat des constructeurs. Renault avec 280 millions (plus petit budget des constructeurs) se retrouve 4 ème, en terme de cout efficacité il n'y a pas photo.En outre le budget de RF1 provient en partie des sponsors, pas Honda.A mon avis, si Renault se classe dans le top 3 , il restera en F1, sûr à 100%.
Répondre
L
Encore deux voitures de moins, quelle tristesse, pourtant il y a quelques années de nombreux patrons d'écurie avaient tirés la sonnette d' alarme devant l'envolé des couts imposée par le duo ferrari/mc laren, mais tant que ferrari dominé MR eclestone semblait y retrouver son compte...Pour ma part je pense que honda a utilisé la crise mondiale comme excuse pour se retirer,  je n'ai jamais vu une écurie capable de tenir aussi longtemps sans sponsort et avec une retombé médiatique aussi négative malgré un budget colossal.Si jamais il y a un repreneur se sera avec un moteur client (ferrari ?) et donc un chassis mal adapté pour le début de saison et une voiture condamnée au fond de grille pour toute la saison, pauvre button.
Répondre
G
plus grand constructeur mondial ou pas, quand ya pas de résultat c'est de l'argent foutu en l'air...et si HONDA se retir, ce n'est pas qu'a cause des coût élevé de la F1...c'est a cause de la crise économique,qui touche , la France ( renault) le japon ( HONDA en a fait les frais,toyota) l'Italie ( Ferrari,mais là c'est une autre histoire) etc...et Renault refait une saison 2009 a l'image des deux précendents...vous savez tous ce qui va passez... comment sa  non ...?????bah il se passera la même chose qu' a HONDA
Répondre
O
Et voilà, plus que 18 voitures au départ en 2009. Quel choc quand j'ai appris ça! C'est triste pour Honda, son retrait montre bien que les coûts sont trops élevés en F1.Alors arrètez deux secondes de critiquer Mosley et Ecclestone. Je ne les aime vraiment pas mais ils ont raison, si les coûts ne sont pas réduits, c'est la moitié des écuries qui finira par partir.D'ailleurs, les "chasses-neiges" (comme je les avais appelé), ce n'est qu'une question d'habitude, moi-même je commence a m'y faire.Tu t'es mal renseigné sur les moteurs de 2010, "F1", ils ne seront pas obligatoires pour toutes les équipes, ils sont seulement destinés aux plus petites qui n'ont pas les moyens de s'en faire un elles-même ou d'en acheter un à une autre équipe parce-qu'ils sont trop chers.Je signal au passage que Toyota est le plus grand constructeur mondial et qu'il ne risquent pas de se retirer, malgré la crise actuelle.
Répondre
G
HONDA avait une bonne avance sur les autres ,il ont commencer tôt pour 2009...leur KERS était au point ( ou presque)...il négociait les cotrat avec leur pilotes...si sa continue, Renault,Toyota et autres petit constructeur vont finir par se retirer aussi...
Répondre