Renault ne lachera rien!

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Flavio Briatore s'est exprimé à la Gazzetta Dello Sport au sujet de la contre-performance des Renault lors du G.P d'Allemagne de Formule 1. Pour l'Italien, ce résultat n'est que provisoire et il ne reflète pas la performance global de la monoplace Française. En tout cas, il est convaincue que le Losange sera de retour aux avants-postes très rapidement. Néanmoins, il est conscient qu'il faudra fournir beaucoup d'effort et de travail pour pouvoir décrocher la double couronne Mondiale!

En attendant, Flavio Briatore est un homme positif et il ne faut pas voir le mauvais côté des choses. Cela est valable pour ce G.P d'Allemagne et l'Italien nous explique cela :

Chaque fois que vous ne gagnez pas et que vous n'obtenez pas beaucoup de points, c’est irritant » avouait-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « Mais nous repartons d’Allemagne avec six points en poche alors qu’après le premier arrêt, nous pensions que nous n’en marquerions pas un. Nous devons rester calme et analyser les raisons pour lesquelles certaines choses se sont produites, chacun a pu voir les pneus à la télé. »

« Il reste beaucoup de courses à disputer, nous devons travailler davantage, nous et Michelin » ajoutait-il. « Attendons avant de parler d'un retour de Ferrari. Ils ont démontré qu’ils étaient forts, voyons s'ils peuvent continuer. L’an dernier, il semblait que McLaren était parti pour gagner le championnat des constructeurs, mais c’est nous qui avons été titrés. Nous enterrons les morts quand ils seront froids ! »

Le principal problème de la R26 ce week-End furent les pneumatiques qui ont fortement bullé. Avec ces conditions, terminer 5e et 6e est une bonne chose!

« C’était difficile de garder la voiture sur la route et de faire des temps constants. Plusieurs fois, c’était presque inconduisible. Au freinage, à l’accélération, nous manquions d’adhérence. C’est un problème que nous avons déjà rencontré à Magny-Cours. »

Enfin, Flavio Briatore est confiant pour la suite du championnat et il espère que Renault pourra décrocher la double couronne Mondiale. En tout cas, une chose est sûr, le Losange ne lachera rien!

« Le championnat est encore ouvert, mais je ne m’attendais pas à ce que Ferrari nous soit supérieur. Nous avons reculé un peu et voilà le résultat. Maintenant, essayons de comprendre pourquoi. Avec l'avantage que nous avions depuis le début de la saison, terminer cinquième et sixième est vraiment pauvre. »

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article