Räikkönen confirme ses pourparlers avec Renault!

Publié le par Mistermanu04

Image Hosted by ImageShack.us

Kimi Räikkönen a donné quelques précisions concernant son avenir. En effet, le pilote Finlandais a reconnu le faite qu'il était en pourparlers avec Renault!  "Mon manager a parlé avec Renault!".

Cette déclaration est certe courte et sans réel précision concernant la thèse du constructeur Français. Mais cela a le mérite de nous confirmer que Kimi Räikkönen a belle et bien une chance de piloter la futur R27!

En attendant, outre cette confirmation, Kimi Räikkönen reste assez flou sur sa destination 2007. Mais 'Iceman' est serein, il sait qu'il est convoîté et qu'il a les cartes en main! "Je n’ai aucune limite dans le temps. Je peux décider quand j’en ai envie." Et à propos de McLaren-Mercedes, il déclare : "Il y a beaucoup de raisons de partir, mais aussi beaucoup de rester."

Cette dernière phrase est importante car cela signifie que le Finlandais n'exclue pas la piste McLaren...Loin de là!

En tout cas, Kimi Räikkönen nous explique que plusieurs facteurs seront très déterminant dans son choix. Ces derniers ne sont pas forcément ceux qu'on pense. Le Finlandais nous explique tout cela. En attendant, les rumeurs qui circulent en ce moment l'agace plus qu'autre chose surtout que sa décision concernant sa futur équipe n'est semble-t-il pas encore prise...

"Tout le monde pense savoir ce que je fais, car un jour je suis chez Ferrari, l'autre chez Renault, puis un autre je reste ici (chez McLaren)."

"C'est amusant de lire dans les journaux ce que je pense chacun, mais je suis en bonne position car je peux décider moi-même".

Le Finlandais a ajouté que l'argent ne sera pas déterminant dans son choix d'une équipe pour 2007.

"Les gens s'attendent toujours à ce que vous alliez là où il y a le plus d'argent. En fin de compte, l'argent est important", admet-il, "mais d'un top-team à l'autre, ça ne sera pas réellement différent."

"Vous voulez une bonne voiture et ensuite, tout doit bien se passer."

"Bien sûr, je veux une voiture capable de gagner, mais ce n'est pas seulement ça. Il y a aussi plein de petites choses qui peuvent ne pas paraître importantes pour certains mais qui pour moi font la différence", continue-t-il.

"On ne sait jamais ce qui peut arriver... personne n'aurait imaginé l'année dernière que nous aurions de telles difficultés cette saison, mais les choses changent vite en Formule 1, alors finalement, quelle que soit ma décision, espérons que ça soit la bonne", dit le finlandais, assimilant son choix à un coup de poker.

Une chose est sûr, la décision de Kimi Räikkönen sera déterminante pour l'avenir des équipes Ferrari, Renault et McLaren...

Réponses dans peu de temps!

Publié dans Transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article