Des temps médiocres mais des progrès bien réels pour la Renault R28

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

ING Renault F1 Team conclut une seconde journée de travail concluante à Barcelone


Fernando Alonso, R28-03, 79 tours, 368 kilomètres, meilleur tour :1’23.112
Nelson Piquet, R28-01, 45 tours, 209 kilomètres, meilleur temps : 1’23.467

ING Renault F1 Team était en piste aujourd’hui encore sur le circuit de Catalunya pour sa deuxième journée de travail cette semaine. Le ciel était chargé ce matin mais s’est finalement bien dégagé en milieu de journée pour offrir des conditions de piste plus intéressantes à Fernando Alonso et Nelson Piquet.

Après avoir principalement travaillé hier sur les procédures de course et les simulations de ravitaillements, l’équipe a davantage concentré aujourd’hui son attention sur les performances de la voiture qu’elle a cherché à améliorer.

Fernando a mené divers essais aérodynamiques et a évalué différents éléments alors que Nelson de son côté a poursuivi la mise au point de sa monoplace sur la base des données enregistrées hier. L’Espagnol conclut la séance avec 79 tours couverts et son coéquipier 45.

Pour ce qui sera la dernière journée de préparation avant le départ pour l’Australie dans une dizaine de jours, l’équipe aura demain encore un programme chargé et tâchera d’exploiter cette ultime opportunité à son maximum.

Fernando Alonso :
« Nous avons bien avancé car la piste a été sèche toute la journée. Nous avons essayé quelques nouvelles pièces et évolutions pour Melbourne et c’était également l’opportunité de tout vérifier avant le premier Grand Prix. Nous devons encore gagner en performance et au niveau de notre rythme général mais nous avons le potentiel, j’en suis convaincu. Nous avons encore une journée d’essais à boucler et nous devrons en profiter au maximum ! »

Nelson Piquet :
« Nous n’avons pas bouclé autant de tours que nous l’aurions peut être souhaité mais la journée a été malgré tout très productive et nous avons enregistré des données intéressantes. En tant que rookie, chaque tour au volant de la voiture est une opportunité d’apprendre et de progresser. Bien entendu, il serait bien d’avoir encore un peu de temps pour préparer la première course mais nous avons, je crois, bien utilisé le temps à notre disposition. Nous ferons encore des simulations de course demain et notamment quelques longs relais si cela est possible. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Les conditions de piste étaient bonnes et nous avons bien avancé dans notre programme. Nous avons de nouveaux éléments à essayer et avons enregistré des données intéressantes que nous allons désormais analyser. Nous avons fait de la mise au point et des essais aérodynamiques qui se sont révélés encourageants. Nous tâcherons de profiter autant que possible de la dernière journée à notre disposition. »

Barcelona - 26/02/2008
1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.234 - 82 tours
2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.434 (+ 0.200 ) - 71 tours
3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:21.722 (+ 0.488 ) - 72 tours
4 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:22.309 (+ 1.075 ) - 75 tours
5 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.513 (+ 1.279 ) - 102 tours
6 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.516 (+ 1.282 ) - 102 tours
7 . S. Vettel - Red Bull Renault RB4 - 1:22.558 (+ 1.324 ) - 110 tours
8 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.625 (+ 1.391 ) - 96 tours
9 . J. Button - Honda RA108 - 1:22.659 (+ 1.425 ) - 67 tours
10 . V. Liuzzi - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.942 (+ 1.708 ) - 89 tours
11 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:22.977 (+ 1.743 ) - 100 tours
12 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:23.023 (+ 1.789 ) - 98 tours
13 . F. Alonso - Renault R28 - 1:23.112 (+ 1.878 ) - 79 tours
14 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:23.159 (+ 1.925 ) - 74 tours
15 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:23.284 (+ 2.050 ) - 77 tours
16 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:23.323 (+ 2.089 ) - 98 tours
17 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:23.458 (+ 2.224 ) - 58 tours
18 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23.467 (+ 2.233 ) - 45 tours
19 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:23.561 (+ 2.327 ) - 80 tours.

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bah si se qui é ecri ecrit est vrai...ALONSO partira pour 2009...          =( pitié pas encore une annés comme 2007 !!!!!!
Répondre
L
RENAULT n'a pas donné les commentaires des pilotes pour cette journée c'est plutot inquiétant mais j' ai tout de même trouver ce commentaire de nelson : « Ces derniers jours, nous avons eu plusieurs problèmes. Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de nous battre avec Ferrari et McLaren Mercedes, mais plutôt avec BMW Sauber, Red Bull Racing et Williams, » a expliqué Nelson Piquet Jr. « Nous ne sommes pas prêts pour remporter des courses, » a-t-il ajouté.Après Fernando Alonso, Nelson Piquet Jr a également indiqué qu’il n’était pas satisfait de la nouvelle R28 – affichant son pessimisme en vue de cette nouvelle saison de Formule 1. pas rassurant du tout , la R28 n'a rien montré de concluant sur l'ensemble de l'inter saison , sur la simulation de course d'aujourd'hui alonso était environ 8 dixiemes plus lent que KIMI apparament les progrés entrevus par les divers simulateurs ne semble pas se confirmer en piste, faut absolument que la R28 soit à moins de 0,5 sec de MC laren pour le 1er grand prix car la motivation risquerait de descendre en chute libre.courage renault on compte sur vous !
Répondre
G
qu'une saison de F1 c'est long...(que la FIA a tout fait pour favoriser FERRARI d'où l'apparition du manufacturier unique) on ne peut plus se fier au essai (trulli meilleur temps ,fisico 6eme hier et plin de connerie comme sa...)donc il nous reste 17 jour a être patient...et on verra...mais oui pour l'instant c une R27 relouké =(
Répondre
D
dsl mai fau dire la veriter,la r28 et loin detre au niveau esperer et serieu sui tro tro degouter travailler sur une r28 depui avril,2007,bien avant la concurence et faire des ten comme sa,je sai plu quoi dire pk il ni arrive plus,etre chanpion 2 foi daffiler cet pa rien qd meme,avoir une anner dificile (2007) sa arive comme ferari en 2005 mai en 2006 il etai la,mai renault sera tel la en 2008,pour le moment cet pa une r28 con na la cet une r27 rien de plus rien de moin c et ta dire une voiture pour etre ds les 5,pour moi je voi,1er farari,2eme mclaren,3eme bmw,4eme williams qui son en nete evolution capable meme de surprendre bmw,5eme red bulls et renault un des 2 et toyota,voila se que me laisse comprendre tou les essai quil ya eu,en gro on net ds la merde ques que vou en penser?
Répondre
G
g une photo de ce qui pourrait peut etre être le nouvel aileron avant...rien de sur pour l'instan...je la compar au autre...mais on dirai qui a queque chose...jla met sur mon forum dite moi ske vous en pensez là bas >>>     http://renault-f1.xooit.fr/index.php
Répondre