Renault conclut ses essais hivernaux

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

ING Renault F1 Team conclut son programme d’essais hivernal à Barcelone


Fernando Alonso, R28-03, 114 tours, 531 kilomètres, meilleur tour : 1’21.454
Nelson Piquet, R28-01, 128 tours, 596 kilomètres, meilleur temps : 1’21.443

ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui son programme d’essais hivernal sur le circuit de Catalunya près de Barcelone. Pour cette ultime journée de préparation avant le coup d’envoi officiel de la saison 2008, l’équipe a bénéficié de bonnes conditions de piste, sous un ciel dégagé, ce qui a permis à Fernando Alonso et Nelson Piquet de boucler leur programme de travail respectif sans difficulté.

Les deux pilotes ING Renault F1 Team ont poursuivi leurs essais de réglages ce matin au volant des deux châssis R28 avant de boucler des runs plus longs cet après-midi lors de deux nouvelles simulations de course. Les deux monoplaces ont fait preuve d’un bon niveau de fiabilité ce qui a permis à l’écurie aujourd’hui encore de couvrir beaucoup de kilomètres et par conséquent d’enregistrer d’intéressantes données qui pourront être maintenant analysées à l’usine.

En fin de séance, les deux pilotes du Losange ont été les plus assidus de cette dernière journée de travail avec notamment Nelson qui a bouclé 128 tours, soit près de 600 kilomètres.

L’équipe se prépare désormais à aborder la première épreuve du championnat du monde dans moins de trois semaines en Australie. Avant le coup d’envoi de la saison 2008, les deux pilotes ING Renault F1 Team vont parfaire leur préparation physique et se rendront à Melbourne assez tôt afin de s’habituer au décalage horaire. Du côté d’Enstone et de Viry-Châtillon, les membres de l’équipe travailleront sans relâche pour poursuivre le développement de la R28 et fournir à nos pilotes un package aussi performant que possible.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avions un programme chargé pour ces trois derniers jours de travail et nous avons été ambitieux quant aux éléments que nous souhaitions mettre à l’épreuve ici à Barcelone. Nous avons réussi à balayer la plupart des essais prévus et avons donc rempli les objectifs qui étaient les nôtres avant Melbourne.

D’ici notre arrivée en Australie, nous aurons à préparer les voitures, à avoir toutes les nouvelles pièces que nous avons testées pour la course. Nous avons enchaîné trois semaines d’essais d’affilé et nous n’avons pas eu l’opportunité d’étudier toutes les données récoltées. C’est donc ce que nous allons faire maintenant dans nos deux usines afin d’être au mieux préparé d’ici Melbourne. »

Barcelona - 27/02/2008 (chronos fournis par le circuit)

1 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:20.801 - 83 tours
2 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:21.258 (+ 0.457 ) - 76 tours
3 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:21.293 (+ 0.492 ) - 77 tours
4 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:21.309 (+ 0.508 ) - 87 tours
5 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:21.368 (+ 0.567 ) - 81 tours
6 . N. Piquet - Renault R28 - 1:21.443 (+ 0.642 ) - 114 tours
7 . F. Alonso - Renault R28 - 1:21.454 (+ 0.653 ) - 128 tours

8 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:21.796 (+ 0.995 ) - 124 tours
9 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:21.933 (+ 1.132 ) - 80 tours
10 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.011 (+ 1.210 ) - 103 tours
11 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:22.155 (+ 1.354 ) - 66 tours
12 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.233 (+ 1.432 ) - 102 tours
13 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.286 (+ 1.485 ) - 49 tours
14 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:22.299 (+ 1.498 ) - 93 tours
15 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:22.457 (+ 1.656 ) - 98 tours
16 . A. Sutil - Force India Ferrari VJM01 - 1:22.521 (+ 1.720 ) - 107 tours
17 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:22.624 (+ 1.823 ) - 61 tours
18 . J. Button - Honda RA108 - 1:23.754 (+ 2.953 ) - 89 tours
19 . A. Wurz - Honda RA108 - 1:24.154 (+ 3.353 ) - 109 tours.

D'après un communiqué de presse ING RenaultF1Team.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
photo enligne ici >>> http://renault-f1.xooit.fr/index.phpregarder bien.ia la comparaison avec l'aileron de piquet aussi pour ceux qui aurai du aml a i croir
Répondre
G
nouvelle photo du nouvel aileron avant de la renault d'ici 5mn sur mon forum (pour l'adress clik en bas sur "mon site" ]
Répondre
A
faut croire que renault veut pas trop montere ses cartes
Répondre
G
uiiiiiii reprendr la R27 et p^k pa fisico avc ??? non non non et non !! i fau kil se bouge un peu et qui s'aperssoiv qui son eventuellemen en retar...ptet que c du bluff comm on di depuui lontemp...mais rapelé vous...a ces premier tour de roue la R28 a pulverizer le chrono d'hamilton sur le mm cicrui et dan le brouillard...
Répondre
W
bon allé faut y croire, mais bon, voir les 2 ferrari derrière nous et 1 MacLaren, ca veut dire quoi en gros ? qu'à Melbourne on serra 9 et 10 sur la grille ? ah non pas çà hein, autant qu'on reprenne la R27 alors. J'espère que le vendredi 14 mars sera l'ultime essai avant de faire des bon chronos pour le samedi.
Répondre