Une qualification annonciatrice de succès pour Renault ?

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le ING RenaultF1Team a connu hier après-midi une séance de qualification exceptionnelle. Le losange a en effet signé son meilleur résultat depuis le Grand Prix de Chine 2006, où Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella avaient monopolisé la première ligne. L'Espagnol s'élancera tout à l'heure depuis la 2e place alors que Nelson Piquet Jr partira 10e.

La saison 2008 marquera-t'elle le retour de Renault aux avant-postes ? S'il ne vaut mieux pas s'avancer sur ce sujet avant la course, il est tout de même intéressant de noter l'aisance dans laquelle les deux monoplaces Françaises se sont qualifiées pour la Q3.

À condition égale avec la concurrence, Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr se sont emparés des 4e et 8e places respectives, avec 2 et 3 dixièmes de retard sur Kimi Räikkönen le leader. Il y a trois semaines, lors du Grand Prix de Bahreïn, Renault n'a pas été capable de réaliser pareille performance et le double Champion du monde avait peiné pour se qualifier en Q3.

Ce retour en forme, aussi inattendue soit-il, marque la volonté du losange de revenir sur le devant de la scène.

Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr ont été satisfait par le comportement de la R28. Celle-ci est devenue plus facile à conduire tout en haussant son niveau de performance. Les derniers développements lancés sur cette voiture semblent porter leurs fruits.

Un autre point positif de cette journée est la performance de Nelson Piquet Jr. Le Brésilien a constamment talonné son équipier Fernando Alonso et sa dixième place sur la grille serait principalement due à sa stratégie. Ses résultats sont en tout cas en hausses et très prometteurs pour l'avenir.

Au sujet des quantités d'essence, Renault n'a bien évidemment pas communiqué. Les rumeurs évoquent cependant une voiture plus légère pour Fernando Alonso qui devrait s'arrêter un peu plus tôt que Kimi Räikkönen.

Nelson Piquet Jr devrait effectuer de son côté un plus long relais.

Du côté des objectifs de course, Fernando Alonso tâchera de marquer de gros points, si possible en grimpant sur un podium, mais nous ne connaissons pas encore le vrai niveau de la Renault en course. Nelson Piquet Jr essaiera de son côté de marquer ses premières unités cette saison.

Les derniers essais privés avaient laissé paraître une R28 performante sur de longues distances... Un bon signe pour la course ?

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
nous en somme à la 4 eme course et alonso n' est qu'à 13 points du leader, comme la dit guiom sur un post précédent la hiérarchie est très serrée et la moindre baisse de forme d'une équipe peut couté très cher alors rien n'est perdu pour alonso cette année.mon point de vu pour cette course :je pense que fernando a les moyens de se maintenir devant les MC LAREN qui ont l'air d'user plus leurs gommes, pour les bmw la principale menace semble venir de kubica, son rythme est supérieur à fernando mais on l'a vu commettre divers erreurs de pilotage sur les 1 ere course, massa devrait facilement finir 2eme derriere kimi (sauf s'il essaye de suivre kimi et nous fasse une magnifique toupie), finalement la troisieme place devrait se jouer entre kova, fernando et kubica, la qualité du départ et la régularité des chronos ( 1 ere qualité de fernando ) seront déterminantes.
Répondre
C
et comme MASSA va encore faire une connerie , tous les espoirs sont permis pour un podium?
Répondre
C
si fernando vire en tete au depart , il va y avoir du sport....jusqu'au 1er relais .empecher les ferrari de partir devant ,ça donnerait du piment a la course.
Répondre