Fernando Alonso vise le top 5 en qualification

Publié le par Manu

Image Hosted by ImageShack.us

Le ING RenaultF1Team a enregistré une première journée d'essais libres encourageante dans le cadre du Grand Prix de Turquie 2008. À l'aise sur le tracé d'Istanbul, la monoplace Française confirme sa bonne forme aperçue lors de la dernière épreuve, déroulée en Espagne. Fernando Alonso se veut en tout cas optimiste.

"J'ai le même feeling au volant et c'est positif.", affirme l'Espagnol. "J'espère donc que nous pourrons réaliser des qualifications solides demain. Ce qui est encore plus important, cela dit, c'est de marquer des points. Nous en avons laissé filer il y a quinze jours et cela ne doit pas se reproduire. Mais le week-end commence plutôt bien..."

"Malgré la température de la piste très basse, nous n'avons pas eu de problèmes pour chauffer nos pneumatiques et c'est une bonne nouvelle. Ensuite, les conditions de piste n'étaient pas les meilleures ce matin : un secteur avait été nettoyé assez tard et il était encore mouillé au moment où nous nous sommes élancés. Il a fallu attendre que de la gomme se dépose pour que l'adhérence soit de plus en plus sensible.", ajoute le double Champion du monde.

Les temps du jour sont globalement positifs. Si l'on regarde les charges en carburant, les Renault ont effectué de longs relais. Certains spécialistes parlent d'une stratégie à un arrêt dimanche pour Fernando Alonso. L'Espagnol ne s'avance pas là dessus et affirme viser le top 5 en qualification.

"Nous devons nous adapter à ce que font les autres en matière de stratégie", explique Fernando Alonso. "Viser la première ligne comme à Barcelone serait un peu optimiste, mais une qualification dans le top5 serait un bon résultat."

Côté pneumatique, le pilote Renault est satisfait. Ceux-ci se comportent comme l'an passé et la R28 les exploites bien. C'est donc un bon point pour la qualification et la course. "Leur comportement est similaire à ce que nous avions vu l'année dernière. Le choix est donc plutôt aisé à faire et il semble que nous n'ayons pas de problème de ce côté-là."

Renault et Fernando Alonso sont optimistes pour la suite du week-end. La R28 confirme ses progrès entrevus à Barcelone. Les objectifs sont les suivants : qualifier les deux voitures dans la Q3 et marquer de précieux points pour prendre la 4e place du championnat des constructeurs.

Publié dans Courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article